Coup d’État déjoué en RDC : Kinshasa et Brazzaville sous haute tension, le film de l’attaque

Attaque RDC
Attaque RDC © Crédit Photo DR

Coup d'État déjoué en RDC. Des obus tirés depuis Kinshasa ont fait un blessé et des dégâts matériels à Brazzaville, a-t-on appris ce 19 mai 2024 de source policière.

Les obus sont tombés tôt ce matin à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville. Ils ont endommagé des habitations et blessé grièvement une personne.

Selon les autorités congolaises, ces tirs sont la conséquence d'une tentative de coup d'État qui a été déjouée à Kinshasa. Le porte-parole de l'armée de la , le général Sylvain Ekenge, a déclaré sur la télévision nationale que « les forces de défense et de sécurité ont la parfaite maîtrise de la situation ».

Le général Ekenge a également indiqué que des étrangers et des Congolais ont été arrêtés en lien avec cette tentative de coup d'État. « Ces étrangers et Congolais ont été mis hors d'état de nuire, leur chef y compris », a-t-il précisé.

La rédaction vous conseille

Kinshasa et Brazzaville sont considérées comme les deux capitales les plus rapprochées au monde, séparées juste par le fleuve Congo. Les tirs d'obus de ce matin ont provoqué la panique parmi les habitants des deux villes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Trophée CAN 2023 à Korhogo

CAN 2023 : Le trophée des Éléphants enfin à Korhogo !

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Cherté de la vie : une « société interdite aux pauvres », le cri de révolte d’Assalé Tiémoko