Coupure d’électricité dans plusieurs quartiers du Sud-Est ivoirien : Un pylône endommagé à Abobo-Dokui, liste des zones touchées

Coupure de Courant
Coupure de Courant © Crédit photo DR

La CIE annonce un incident survenu le vendredi 10 mai 2024 sur le réseau électrique Haute Tension Abobo – Bongo.

Un incident survenu ce vendredi 10 mai sur le réseau électrique Haute Tension reliant les postes sources d' à Bongo dans le Sud-Est du pays a provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers des communes de , Bonoua, et .

Un pylône de la liaison 90 kV Abobo-Bongo a été endommagé. Les équipes de la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) sont mobilisées pour réparer le pylône et rétablir le courant dans les meilleurs délais.

Des perturbations attendues

Durant les opérations de réparation, des perturbations seront ressenties dans plusieurs quartiers des communes de Bassam, Bonoua, Adiaké et Assinie. La CIE prévoit un retour à la normale d'ici ce soir.

La rédaction vous conseille

La CIE présente ses excuses aux populations des communes concernées pour les désagréments causés par cette coupure d'électricité. La société invite les clients à signaler les perturbations éventuelles au numéro 179 ou sur ses réseaux sociaux.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CIE, incident réseau électrique haute tension à Abobo-Bongo

CIE, incident réseau électrique haute tension à Abobo-Bongo : coupure de courant dans plusieurs quartiers d’Abidjan et de Bassam

Marie-Dominique Kacou, l'animatrice ivoirienne sur La 3

Assirifix Armand s’en prend aux pasteurs suite au décès de Marie-Dominique K.