Coupures d’Internet en Côte d’Ivoire : MTN et Orange impactés par des câbles sectionnés

Les opérateurs de téléphonie mobile MTN et Orange rencontrent des difficultés dans la fourniture d'Internet depuis le mercredi 13 mars 2024.

La cause : des coupures de câbles provoquées par des travaux de construction de route.

Selon un agent de MTN, qui a souhaité garder l'anonymat, deux câbles ont été sectionnés sur le boulevard VGE en direction de Port-Bouet. L'opérateur a tenté de se connecter au réseau d'Orange pour pallier le problème, mais Orange a également été touché par des coupures de câbles sous-marins à partir de 7h30 jeudi matin.

Un agent d'Orange Côte d'Ivoire a confirmé à l'APA qu'il s'agissait d'un problème « général lié à des coupures de câbles sous-marins ».

L'opérateur Moov Africa n'est pas concerné par ces perturbations.

La rédaction vous conseille

Les coupures de câbles ont entraîné des perturbations importantes pour les utilisateurs d'Internet en Côte d'Ivoire. De nombreux clients ont signalé des difficultés pour accéder à leurs emails, aux réseaux sociaux, et aux services de streaming.

Mesures prises

Les opérateurs MTN et Orange travaillent activement à la réparation des câbles endommagés. Ils n'ont pas encore communiqué d'estimation quant au délai de rétablissement complet de la situation.

En attendant, les utilisateurs sont invités à se contenter d'autres moyens de communication, tels que les appels vocaux et les SMS.

Cet incident met en lumière la fragilité de l'infrastructure internet en Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Internet coupé chez Orange et MTN Côte d’Ivoire

Libération d’Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Dakar en liesse