Coupures fréquentes d’électricité à Grabo : les populations crient leur colère

Coupure électricité Tiébissou
Coupure électricité Tiébissou © Crédit photo DR

Les populations se plaignent des fréquentes coupures d’électricité à Grabo sans qu’elles en soient prévenues.

Depuis trois jours la ville est privée d’électricité avec les désagréments possibles, entre autres, la détérioration d’équipements électroménagers, l’impact négatif sur les activités administratives et économiques.

Cette situation cause de l’amertume chez les vendeurs de poissons, viande, boissons et divers articles qui nécessitent une conservation frigorifique.

LIRE AUSSI : Municipales de 2023: Simone Gbagbo à propos d’une alliance FPI d’Affi – MGC, « il est possible de bâtir quelque chose ensemble »

«Le mieux que la population souhaite, c’est d’être prévenue de l’incident ou informée de la situation qui prévaut à temps» a fait savoir M. B.K.A. commerçant à Grabo.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo à propos de l’alliance avec le FPI d’Affi: « on va voir s’il y a un chemin à faire ensemble ou pas »

Il déplore l’intervention tardive des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) dans les cas de problèmes de dysfonctionnement, à cause de l’éloignement de leur agence située à Tabou à environ 70 kilomètres de Grabo.

Du côte de la CIE, l’on évoque des pannes techniques pour justifier les interruptions de la fourniture du courant électrique.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 16 décembre 2022 : revue de la presse ivoirienne, alliance Affi – Simone Gbagbo et Ouattara veut bétonner l’armée

La Côte d’Ivoire va mettre en service sa 1ère centrale solaire