Coupures intempestives d’électricité à Duékoué : Côte d’Ivoire-Energies promet des solutions durables

Coupure de Courant
Coupure de Courant © Crédit photo DR

La Côte d'Ivoire-Energies a assuré, le 20 avril 2023, que des solutions sont en cours pour mettre fin aux coupures d'électricité à Duékoué.

M. Sidibé a fait savoir que ses équipes sont à pied d'œuvre pour le bon déroulement des travaux entamés depuis 2021 pour résoudre définitivement les problèmes d'alimentation électrique dans cette capitale régionale.

La réaction de la direction générale de fait suite à une correspondance du préfet de la région du Guémon et du département de , Ibrahima Cissé, plaidant pour demander à la structure sous-tutelle du ministère des Mines et du Pétrole de trouver une solution aux coupures récurrentes d'électricité dans la ville.

LIRE AUSSI : Concours administratifs 2023 CI: inscriptions sur fonctionpublique.gouv.ci

« Depuis 2021, Côte d'Ivoire-Energies a installé un poste-source mobile à Zagné pour pallier aux contraintes sur la ligne électrique en provenance de Man. De ce fait, une ligne moyenne tension a été construite jusqu'à , et mise en service début 2023, pour décharger la ligne venant de Man. De plus, une deuxième ligne moyenne tension à partir du poste-source de Zagné est actuellement en construction jusqu'à la localité de Goya, sur l'axe Duékoué-Guiglo, pour alimenter uniquement Duékoué, d'ici fin 2023 », a écrit M. Noumory, dans sa réponse à l'autorité préfectorale.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2023 CI : voici les villes retenues pour les inscriptions et écrits

Des travaux de construction d'un poste-source sont prévus sur place, début juin, pour une mise en service fin 2024, assure-t-il, relevant toutefois que des perturbations de la fourniture d'électricité à Duékoué sont essentiellement dues à l'alimentation de toute la zone par une ligne de moyenne tension depuis le poste-source de Man.

Written by Colombe Blanche

Régionales et municipales 2 septembre 2023 : ça grogne au RHDP

Aïd el-Fitr 2023: la coiffure « le pont d’ADO » pour la fête du ramadan