Couvre-feu à Ouagadougou: une rumeur de plus ?

Sur les réseaux sociaux, « une forte rumeur persistante » fait état d’un couvre-feu à dès de ce lundi 09 septembre 2019, à partir de 18 heures.

Le ministère burkinabè de la Sécurité a démenti dans la soirée du lundi 9 septembre 2019 l’instauration d’un couvre-feu à Ouagadougou, la capitale du pays.

« Depuis un certain moment, sur les réseaux sociaux, une forte rumeur persistante fait état d’un couvre-feu décrété sur l’étendue de la ville de Ouagadougou pour compter de ce lundi 09 septembre 2019, à partir de 18 heures », a écrit le ministre de la Sécurité dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara en visite d’Etat dans le N’ZI

« Par le présent, le ministre de la sécurité tient à informer les populations de Ouagadougou qu’il n’en n’est rien », précise la même source.

Le ministère de la Sécurité invite par conséquent les populations à garder le calme et à vaquer paisiblement à leurs occupations.

La situation sécuritaire du se dégrade de jour en jour avec en toile de fond des attaques terroristes quasi-quotidiennes.

LIRE AUSSI: Titrologie 9 septembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Les attaques terroristes ont fait plusieurs centaines de morts et des milliers de déplacés dans le pays depuis avril 2015.