Couvre-feu à Ouagadougou: une rumeur de plus ?

Sur les réseaux sociaux, « une forte rumeur persistante » fait état d'un couvre-feu à Ouagadougou dès de ce lundi 09 septembre 2019, à partir de 18 heures.

Le ministère burkinabè de la Sécurité a démenti dans la soirée du lundi 9 septembre 2019 l'instauration d'un couvre-feu à , la capitale du pays.

« Depuis un certain moment, sur les réseaux sociaux, une forte rumeur persistante fait état d'un couvre-feu décrété sur l'étendue de la ville de Ouagadougou pour compter de ce lundi 09 septembre 2019, à partir de 18 heures », a écrit le ministre de la Sécurité dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara en visite d'Etat dans le N'ZI

« Par le présent, le ministre de la sécurité tient à informer les populations de Ouagadougou qu'il n'en n'est rien », précise la même source.

Le ministère de la Sécurité invite par conséquent les populations à garder le calme et à vaquer paisiblement à leurs occupations.

La situation sécuritaire du Faso se dégrade de jour en jour avec en toile de fond des attaques terroristes quasi-quotidiennes.

LIRE AUSSI: Titrologie 9 septembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Les attaques terroristes ont fait plusieurs centaines de morts et des milliers de déplacés dans le pays depuis avril 2015.

Written by Christian Binaté

Arnaud Jaguar parle: « DJ Arafat n’a pas besoin de ça »

Bouna: le lycée moderne a besoin de 25 enseignants