Covid-19 à Abidjan : des banques exposent leur clients à la contamination

Malgré les mesures décidées par le gouvernement ivoirien face à la pandémie du Covid-19, à Abidjan, certaines banques n'ont pris aucune précaution.

Les clients venus par masse effectuer des opérations, vendredi 27 mars 2020, dans plusieurs établissements bancaires, au Plateau à , étaient exposés au , tant les mesures de précaution contre cette pandémie étaient foulées au pied devant certaines banques.

Devant les guichets bondés de monde, certaines structures bancaires n'ont envisagé aucune mesure de sécurité contre le Covid-19, notamment, un dispositif de lavage des mains, des solutions hydro alcooliques, le respect d'un mètre entre les personnes. Tout se passait comme si l'on évoluait dans une situation normale.

LIRE AUSSI : Lutte contre Coronavirus : Didier Drogba fait un don de 650 million de FCFA à l'État ivoirien

Depuis la déclaration de la pandémie, le gouvernement a pris des mesures de restrictions face au Covid-19, qui sont entre autres la distanciation d'un mètre entre les personnes, et l'interdiction de former un groupe de 50 personnes.

Au 27 mars 2020, la Côte d'Ivoire enregistre 101 cas confirmés au Covid-19, parmi lesquels 3 guérisons. Aucun décès n'est à déplorer.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Covid-19 au Bénin : 10 villes confinées, voici les mesures contre Coronavirus

Hamed Bakayoko face au Coronavirus : « gardons espoir »