Primes Covid-19 impayées par l’État ivoirien : le personnel des agents de santé des prisons en grève

Le personnel des agents de santé de toutes les prisons de Côte d'Ivoire sont en grève depuis ce 22 juillet 2020 suite aux primes Covid-19 impayées.

Le personnel des agents de santé des 34 prisons de cote d'ivoire vient de commencer sa annoncée. Toutes les 34 prisons que compte la Côte d'Ivoire sont entrées en grève suite aux primes de risque du impayées par le gouvernement de Côte d'Ivoire.

Le porte-parole des agents de santé des prisons affirme que ce mouvement de colère prévu du 22 au 24 juillet 2020 a pour objectif d'attirer l'attention des autorités compétentes après plusieurs courriers adressés à ces derniers.

«Nous avons introduit cette motion de protestation à la suite de plusieurs courriers que nous avons adressés à nos autorités pour chercher à régler ce problème. On ne peut pas comprendre que nos collègues du ministère de la santé perçoivent des primes  et nous autres nous ne les percevons pas alors que nous faisons la même activité. On ne peut pas comprendre cela», a lâché Camara Potamnan.

LIRE AUSSI: Bondoukou : il vendait de la drogue dans son kiosque à café

Le porte-parole des 62 agents de santé des 34 prisons du pays révèle que l'on dénombre à ce jour 91 cas de Coronavirus en milieu carcéral. 

LIRE AUSSI : Election présidentielle ivoirienne 2020 : Ouattara sollicité pour un 3ème mandat

«Certains de nos agents ont même été infectés et nous trouvons que c'est une injustice et nous manifestons pour attirer l'attention des autorités pour que ce problème soit rectifié», a martelé le porte-parole.

Written by Colombe Blanche

Covid-19 : Pr Annick Tahiri présente « Algikine » une tisane capable de booster le système immunitaire – Actualité ivoirienne 22/07/2020

Revue de la presse marocaine du 22 juillet 2020