(COVID-19) Algérie : cinq millions d’élèves retrouvent l’école dans des conditions sanitaires particulières – Actualités 21/10/2020

avion

ACTUALITES , 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plus de cinq millions d'élèves algériens du primaire ont repris mercredi le chemin de l'école après plus de sept mois d'arrêt pour cause de .

Ils ont retrouvé leurs salles de classe avec des mesures particulières de distanciation physique et de protocole sanitaire mises en place pour parer à une éventuelle recrudescence de l'épidémie.

Outre le port du masque et l'utilisation de gel hydroalcoolique, le volume horaire des cours a été allégé. Ainsi, le ministère de l' a instruit les directeurs d'école primaire travaillant avec un système à vacation unique à opter pour la double vacation (matinée et après-midi), de manière à répartir chaque groupe en deux sous-groupes.

Le conseil des ministres avait par ailleurs précisé le 4 octobre que les élèves du collège et du lycée reprendront les cours le 4 novembre, suivis par les étudiants le 22 novembre. Quant aux jeunes en , ils ont repris le 15 octobre.

Le 12 mars dernier, le président avait ordonné la fermeture des écoles dans les trois cycles d'enseignement, ainsi que les universités et les établissements de formation professionnelle. D'ordinaire, en , les élèves retrouvent les bancs de l'école à partir de la première semaine de septembre.

Le recensait en date de mardi 223 nouveaux cas de contamination, huit décès dus au et 131 guérisons ces dernières 24 heures, portant les totaux respectifs à 54.829, 1.873 et 38.346. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : sept morts dans un accident de la route au Hebei – Actualités 21/10/2020

Billy Billy écrit au président Bédié : « Ce n’est pas facile de remplacer Houphouet Boigny »