ACTUALITES BERLIN, 10 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les nouvelles infections au nouveau coronavirus en Allemagne sont restées inférieures à la moyenne de la semaine dernière et ont augmenté de 318 en un jour pour atteindre les 184.861 cas, a annoncé mercredi l’Institut Robert Koch (RKI).
Le nombre de personnes actuellement infectées par le COVID-19 en Allemagne s’élevait à environ 14.160 mercredi alors que le nombre estimé de personnes guéries a augmenté d’environ 500 en un jour pour atteindre 170.700 rémissions, selon le RKI.
Le nombre de morts du nouveau coronavirus a augmenté de 18 pour atteindre mercredi 8.729 décès dans le pays.
La Thuringe, dans le centre du pays, est devenue le premier Etat fédéral d’Allemagne à mettre fin à compter du 13 juin aux restrictions de contact juridiquement contraignantes pour la vie sociale et privée. La nouvelle réglementation permettrait aux citoyens de rencontrer plus d’un autre ménage ou dix autres personnes.
La ministre de la Santé de Thuringe, Heike Werner, a déclaré qu’il était important que « le cadre de vie privé des personnes soit aussi normalisé que possible ».
Cependant, le port d’une protection buccale et nasale dans les transports en commun et dans les magasins de Thuringe est resté obligatoire et, dans la mesure du possible et du raisonnable, une distance minimale d’au moins 1,5 mètre doit être maintenue, conformément à la nouvelle réglementation.
Au niveau mondial comme au niveau national, le RKI a souligné que la situation restait « très mouvante » bien que le nombre de nouveaux cas signalés diminue. Le risque pour la santé de la population allemande reste élevé et même très élevé pour les personnes à risque. Fin