Un panneau pointant vers un centre de dépistage du COVID-19 à Francfort, en Allemagne, le 16 décembre 2020. (Armando Babani / Xinhua)
Les nouvelles infections au COVID-19 en Allemagne ont augmenté de 33.777 cas en un jour.
BERLIN, 18 décembre (Xinhua) — Les nouvelles infections au COVID-19 en Allemagne ont augmenté de 33.777 cas en un jour, passant la barre des 30.000 pour la première fois et portant le total national à 1,44 million, a annoncé vendredi l’Institut Robert Koch (RKI).
Le nombre de décès liés au COVID-19, qui a augmenté de 813 en un jour, est resté proche des niveaux records, selon l’agence gouvernementale fédérale pour le contrôle et la prévention des maladies. Jusqu’à présent, 24.938 personnes sont mortes du coronavirus en Allemagne.
Le taux d’incidence sur sept jours, à 184 cas pour 100.000 habitants vendredi, a également établi un nouveau record, selon le RKI.
La chancelière Angela Merkel avait souligné à plusieurs reprises que l’objectif principal était de ramener le taux d’incidence à sept jours sous le seuil de 50, d’éviter de surcharger le système de santé et de retracer complètement les chaînes d’infection.
Une vaste majorité (69%) de citoyens allemands soutient les mesures prises contre le COVID-19 en vigueur dans le pays, selon une enquête DeutschlandTrend publiée jeudi par le radiodiffuseur public ARD.
Dans le même temps, l’Allemagne se prépare pour la campagne de vaccination contre le COVID-19 dans le pays, qui débutera le 27 décembre, après l’approbation du vaccin par l’Agence européenne des médicaments.