(COVID-19) Allemagne : nouveau confinement de deux districts suite à l’apparition d’un foyer de COVID-19 dans un abattoir – Actualités 23/06/2020

Une femme portant un couvre-visage quitte un magasin à , capitale de l', le 18 . (Xinhua/Binh Truong)

BERLIN, 23 juin (Xinhua) — Suite à l'apparition d'un foyer de au sein de Toennies, la plus grande entreprise allemande de produits carnés, la vie publique dans le district de Guetersloh et le district voisin de Warendorf sera de nouveau sévèrement restreinte, a annoncé mardi Karl-Josef Laumann, ministre de la Santé de la (NRW).

Pour la semaine à venir, les résidents locaux ne sont autorisés à se déplacer dans les espaces publics qu'avec les membres de leur propre ménage ou en couple. En outre, les musées, cinémas, salles de gymnastique, piscines couvertes et bars seront fermés. A partir de jeudi, le district de Warendorf fermera également toutes les écoles et garderies, d'ores et déjà fermées à Guetersloh.

Plus de 1.550 employés de Toennies ont été infectés par le COVID-19, selon les responsables de la ville. Environ 7.000 employés de l'entreprise ont dû être mis en quarantaine.

Le second s'appliquerait initialement jusqu'au 30 juin et « apporterait plus de clarté », a déclaré le même jour Armin Laschet, ministre-président de la NRW.

Selon l'Institut (RKI), des foyers de COVID-19, comme dans le district de Guetersloh, ont fait grimper les chiffres à l'échelle nationale.

Au cours des dernières semaines, les nouveaux cas enregistrés en 24 heures se sont élevés en moyenne à environ 350, mais le RKI a annoncé mardi que les nouvelles infections par le ont augmenté de 503 en un jour, pour atteindre 190.862.

Le taux de reproduction (R0) – qui indique combien de personnes une personne infectée contamine – a atteint 2,76, selon le rapport de situation quotidien du RKI pour lundi. Cependant, ces dernières semaines, le taux en Allemagne était tombé au-dessous de un.

« Nous devons continuer à être prudents », a déclaré mardi le président du RKI, Lothar Wieler. « Si nous donnons au virus la possibilité de se propager, il profitera de la situation. » Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Russie : 7.425 nouveaux cas d’infection pour un total de 599.705 – Actualités 23/06/2020

avion

(COVID-19) Plus de 3.500 travailleurs de la santé infectés par le coronavirus en Afrique du Sud – Actualités 23/06/2020