Covid-19 au Canada : voici le bilan au 24 octobre 2020

Test Covid-19
Test Covid-19

Le bilan de covid-19 au Canada à la date du 24 octobre 2020, avec un taux de contamination qui se propage très rapidement.

Selon CTV, le a signalé un total de 213.881 cas de et 9.922 décès à la date de samedi après-midi, alors que la résurgence de l'activité du COVID-19 se poursuit dans le .

Theresa Tam, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, a déclaré samedi que les flambées d'épidémie continuent de contribuer à la propagation du et que le nombre de personnes atteintes d'une maladie grave continue d'augmenter.

« Celles-ci varient en taille de quelques cas à des clusters plus importants se produisant dans toute une gamme de contextes, notamment les établissements de soins de longue durée et de vie assistée, les écoles, les lieux de vie collectifs, les lieux de travail industriels et les grands rassemblements sociaux », a indiqué Mme Tam dans un communiqué.

LIRE AUSSI : La Chine confirme sa coopération avec le Canada dans le développement de médicaments et de vaccins anti-COVID-19

Samedi matin, la province de l'Ontario a annoncé 978 , battant un nouveau sombre record du plus grand nombre d'infections en une seule journée. Son précédent record était de 939 cas, annoncés le 9 octobre.

L'Ontario a également signalé six nouveaux dans la province, ce qui porte le nombre total de morts du COVID-19 à 3.086. Le nombre total d'infections confirmées en laboratoire dans la province est de 69.331.

De son côté, la province du a annoncé samedi que 1.009 personnes supplémentaires avaient été testées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas à 99.235 depuis le début de la pandémie.

La Presse canadienne a quant à elle rapporté que 4,6 millions de personnes sont arrivées au Canada depuis le 21 mars, date à laquelle les frontières ont été fermées à tous les voyages non essentiels. Parmi ces personnes, 3,5 millions ont été considérées comme essentielles tandis que 1,1 million de personnes étaient des voyageurs non essentiels et placés en quarantaine.

Written by Dorges Boly

Manifestation en Guinée: L’ONU appelle au calme

avion

Point de l’actualité du 24 octobre 2020 à 21H00 GMT