COVID-19 au Togo : 20 cas confirmés en ce jour du 24 mars 2020

Le nombre de cas confirmés coronavirus Covid-19 au Togo s'élève à 20, a rapporté ce mardi 14 mars 2020, le site officiel consacré à cette pandémie.

Les cas positifs sont passés de neuf le 19 mars à douze le 20 mars, à 16 le 22 mars et à 18 le 23 mars depuis le premier cas positif révélé le 6 mars. Le patient No1, à présent déclaré guéri, est une Togolaise de 42 ans qui était rentrée au pays via le après des séjours successifs en Allemagne, en et en du 22 février au 2 mars.

Le Centre hospitalier régional (CHR) -Commune a été réquisitionné le 21 mars pour le traitement des personnes souffrant du , avait annoncé le président , souhaitant qu'il « soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses ».

LIRE AUSSI: Covid-19 au Maroc : le Roi ordonne le déploiement des médecins militaires la lutte contre le coronavirus

« Afin de freiner l'introduction et d'endiguer la propagation de ce virus mortel, j'appelle au respect strict des mesures édictées par le gouvernement sur toute l'étendue du territoire national », avait-il par ailleurs tweeté dimanche.

La progression des cas confirmés a amené le gouvernement à prendre plusieurs mesures et dispositions complémentaires. Les frontières terrestres et aériennes ainsi que les établissements scolaires sont fermés, alors que quatre villes déjà touchées (Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé) sont bouclées.

LIRE AUSSI: COVID-19 Côte d'Ivoire : Ouattara déclare l'État d'urgence face au coronavirus

Le gouvernement a aussi suspendu les activités culturelles et sportives de masse, les cultes religieux, restreint les obsèques et a interdit l'accès à la plage tout le long du littoral du pays.

Written by Hind Talha

Tchad : une attaque de Boko Haram fait une centaine de morts

COVID-19 Algérie : 19 morts et 2 provinces confinées, le bilan de ce 24 mars 2020