Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 2400 morts en 24 heures

Les Etats-Unis ont enregistré le mercredi 25 novembre 2020, plus de 2400 morts de la Covid-19 en 24 heures.

C’est le deuxième jour consécutif que la barre des 2000 morts quotidiens est franchie. La dernière fois que le nombre de morts quotidiens avait dépassé les 2400 morts en une journée remonte à début mai, au plus fort de la crise sanitaire aux Etats-Unis.

Le pays a dans le même temps enregistré près de 200.000 nouveaux cas de Covid-19, selon un relevé effectué à 20h30 locales par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

Face à cette nouvelle poussée de l’épidémie, qui est en phase “exponentielle” aux Etats-Unis selon les autorités sanitaires, de nombreux Etats ont, les uns après les autres, réimposé des restrictions malgré l’arrivée de la période des fêtes, particulièrement celle de la Thanksgiving.

LIRE AUSSI : Orange lance son réseau 5G

Le président élu Joe Biden a demandé mercredi aux Américains de rester à domicile, pendant les fêtes. Sans aller jusqu’à interdire les déplacements, les centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avaient appelé pour la première fois les Américains à ne pas voyager pour la fête de Thanksgiving. Mais les images de millions d’Américains voyageant dans des aéroports bondés, à Chicago, Washington, New York, ont alimenté les inquiétudes.

Written by Véronique Fortes

Violences à Daloa : plusieurs familles sans abri à Zah

avion

Experts et médias saluent la nouvelle mission lunaire de la Chine comme étant « révolutionnaire » (SYNTHESE) – Actualités 26/11/2020