(COVID-19) Belgique : entrée en vigueur des nouvelles mesures contre le COVID-19 – Actualités 19/10/2020

avion

ACTUALITES , 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les nouvelles mesures drastiques prises vendredi dernier par le Comité de concertation entrent en vigueur ce lundi en , avec entre autres la fermeture des és, des bars et des restaurants pendant un mois.

Le sur l'ensemble du territoire prendra effet dès lundi de minuit à 5h du matin. Il sera interdit de circuler sur la voie publique durant ce couvre-feu, excepté pour le personnel du corps médical ou toute justification relative au travail.

La bulle de contact social est limitée à une seule personne en dehors de la famille et les rassemblements privés sont limités à quatre personnes. Ce même nombre de quatre personnes est admis pour les rassemblements sur la voie publique.

Le télétravail devient obligatoire quand c'est possible. La vente d'alcool est interdite à partir de 20h et toutes les épiceries de nuit devront fermer à 22h. Les marchés alimentaires restent ouverts mais les marchés de , les brocantes et les marchés aux puces, eux, sont interdits.

Le code entre en application ce lundi dans l'enseignement supérieur. Autrement dit, 20% des étudiants seront présents dans les auditoriums tandis que 80% suivront les cours à distance.

Dans la période du 9 au 15 octobre, 7.876 nouveaux cas en moyenne journalière ont été confirmés en Belgique, a rapporté lundi l'institut de santé publique Sciensano. C'est une augmentation de 79% par rapport à la semaine précédente.

« Le mardi 13 octobre, nous avons atteint 12.051 infections démontrées. C'est le chiffre le plus important jamais atteint », a confirmé , porte-parole interfédéral pour la lutte contre le , lors de la conférence de presse lundi.

Du 9 au 15 octobre, une moyenne de 251,9 nouvelles hospitalisations journalières ont été rapportées par Sciensano, soit une d'augmentation de 100% par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, Sciensano a signalé une moyenne journalière de 30,3 décès. C'est une augmentation de 89% en comparaison avec la semaine précédente.

La Belgique a enregistré 222.253 cas de contamination au et 10.413 décès depuis le début de l'épidémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Point de la situation ivoirienne ce 19 octobre: des bus de la Sotra et véhicules administratifs brulés à Abidjan

avion

Tesla exportera ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l’Europe – Actualités 19/10/2020