COVID-19 en Chine : Dalian classée comme zone à faible risque

Dalian, ville dans la province chinoise du Liaoningen Chine, a été classée comme zone à faible risque de COVID-19.

Samedi, la ville n'avait pas signalé de nouveaux cas confirmés dans les communautés pendant quatorze jours consécutifs, a déclaré dimanche Zhao Lian, directrice adjointe de la commission municipale de la santé, lors d'une conférence de presse.

La région de Dalianwan, précédemment classée comme zone à haut risque depuis qu'un homme âgé de 58 ans travaillant dans une entreprise locale de produits de la mer a été testé positif au le mois dernier, et quatre autres zones autrefois classées comme à risque moyen ont toutes été classées comme zones à faible risque samedi.

Yi Qingtao, secrétaire général du gouvernement municipal de Dalian, a déclaré que les médecins ont effectué un total de 7,33 millions de tests d'acide nucléique sur les habitants depuis la résurgence de COVID-19 il y a des semaines.

LIRE AUSSI : « Ouattara livre le combat de trop : le passage en force sur la Constitution et sur les conditions du scrutin ne présage rien de bon »

La ville promouvra la reprise du travail des entreprises industrielles de manière ordonnée et aidera le secteur des services à reprendre ses activités, selon le bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information.

Written by Véronique Fortes

Meiway répond à Noël Dourey : « quand on aime l’argent facile plus que la vie, que reste-t-il à défendre de propre ? »

Résultats Bac à Bangolo : 29,56 % d’admis