Covid-19 en Côte d’Ivoire : le gouvernement remet des masques aux transporteurs

Pour mener à bien la lutte contre la covid-19 en Côte d'Ivoire, le gouvernement a remis des masques aux transporteurs routiers.

Le , à travers le ministère des Transports, a remis vendredi 14 août 2020, un lot de 523.500 masques réutilisables aux acteurs du secteur, afin qu'ils puissent à leur tour les mettre à la disposition de leurs passagers et autres usagers de la route dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

Ce don porte à plus de deux  millions, le nombre de masques de protection offerts aux acteurs des transports par le Gouvernement ivoirien.

Face aux organisations de transporteurs et de consommateurs, le premier responsable des transports en Côte d'Ivoire est revenu sur les discussions tenues la veille avec les acteurs, relatives à la des tarifs de transports constatée ces jours-ci.

LIRE AUSSI : Hausse des prix dans les Gbakas : le préfet d'Abidjan interpelle les transporteurs

Le Amadou Koné s'est surtout réjoui de l'engagement des transporteurs à faire baisser immédiatement ces tarifs en revenant aux coûts appliqués avant l'avènement de la maladie . Il a également réaffirmé la disponibilité du Gouvernement à accompagner les acteurs des transports à continuer à face à la pandémie.

«Il faut éviter qu'il y ait une résurgence de la maladie, il faut tout faire pour que le port du masque qui est une mesure barrière essentielle soit effectif dans vos véhicules », a insisté le ministre Amadou Koné auprès des acteurs du transport routier.

M. Diaby Ibrahim, Directeur général du haut conseil des entreprises de transport routier a salué l'ensemble des efforts déployés par le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie à COVID-19. Il a souligné que c'est un réel plaisir pour lui de réceptionner un aussi important lot de matériels qui permettra nul doute de renforcer de manière significative les mesures de protection mises en place contre le Covid-19.

Written by Dorges Boly

3e mandat Ouattara : Des députés français manifestent leurs soutiens aux marches à l’opposition ivoirienne

Danièle Boni Claverie : « nous demandons à Ouattara d’abandonner son idée mal venue et illégale de 3ème mandat »