Covid-19 : les USA rapatrient ses ressortissants de la Côte d’Ivoire, voici ce qui se passe

L'ambassade des USA en Côte d'Ivoire organise un vol d'évacuation le 31 mars 2020 pour ses ressortissants face à la menace du Covid-19 à Abidjan.

L ‘ambassade des États-Unis à a organisé un vol d'évacuation pour les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis quittant l'aéroport international d'Abidjan le mardi 31 mars à 09:00. h. Ce vol s'envolera de l'aéroport international d'Abidjan (ABJ) à , Aéroport international de Dulles (IAD).

Tous les passagers devront rembourser le gouvernement des États-Unis pour le vol, et un billet à ordre d'environ 2436 $ USD par personne doit être signé avant d'embarquement. Un billet à ordre est un engagement légal que le passager accepte de rembourser le gouvernement américain les frais de voyage. № les paiements en espèces ou par carte de crédit seront acceptés. Vous serez responsable de tous les arrangements ou coûts (hébergement, destination ou transport local, etc.) au-delà de votre arrivée à Washington, Aéroport international (IAD). L ‘ heure de départ exacte et le routage sont sujets à changement.

LIRE AUSSI: Coronavirus Côte d'Ivoire : ce qu'il se passe dans les casernes de l'armée ivoirienne

Si vous souhaitez partir sur ce vol, veuillez envoyer les informations ci-dessous à [email protected]. Le vol sera rempli dans l'ordre que les courriels sont reçus. Veuillez ne pas appeler l'ambassade pour confirmer votre réception de votre courriel ; nous vous contacterons si vous êtes confirmé pour un siège sur ce vol.

Dans votre e-mail, veuillez fournir ce qui suit :
• Nom complet (comme passeport)
• Numéro de passeport, date de délivrance et date d'expiration
• Citoyenneté (uniquement pour les résidents permanents légaux des États-Unis)
• Date de naissance
• Parité entre les sexes
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone

LIRE AUSSI: Quand le RHDP profite du Coronavirus pour faire campagne

Pour les citoyens américains actuellement dans les zones extérieures à Abidjan qui souhaitent profiter de ce vol, nous vous recommandons vivement de vous rendre à Abidjan dès que possible avant que les restrictions de voyage entre en vigueur dimanche à minuit. Assurez-vous d'observer le couvre-feu de 9 h à 5 h établi par le gouvernement de la Côte d'Ivoire. Si vous êtes arrêté ou restreint de voyager à Abidjan pour ce vol d'évacuation, veuillez contacter l'ambassade des États-Unis au (+ 225) 2249 4450.

Avant de contacter l'ambassade, veuillez lire notre liste complète des questions fréquemment posées à https://ci.usembassy.gov/covid-19-information/

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire, « 1 500 cas graves d'ici le 15 avril 2020, pour une trentaine de respirateurs »

Remarque : À moins que vous ne recevez un e-mail de l'ambassy Abidjan confirmant votre vol, veuillez ne pas venir à l'aéroport. Seuls les personnes ayant des confirmations par e-mail seront autorisées à voler.

Written by YECLO.com

Covid-19 au Nigeria : le nombre de cas confirmés passe à 81

Coronavirus Burkina Faso : 27 nouveaux cas ce 28 mars 2020, soit un total de 207