Daloa, 07 juil 2020 – Le préfet de la région du Haut Sassandra, Bako Digbé Anatole Privat, a annoncé, lundi, lors d'une conférence à la préfecture, la mise en place de postes de contrôle de la température des usagers au corridor sud et sur la route d'Issia pour réduire la propagation du Covid 19 à Daloa.
“Nous avons procédé récemment à la mise en place de deux postes de contrôle de la température au corridor sud route de Bouaflé et sur la route d'Issia. Faute de moyen nous ne pouvons pas couvrir tous les corridors, mais progressivement nous allons y arriver. Notre objectif c'est de réduire la propagation du covid 19 dans notre région” a indiqué le préfet Bako Digbé.
Des agents de santé et des agents des forces de l'ordre procèdent à la prise de température des usagers aux différent postes de contrôle, ce qui permet de détecter les potentiels malades et de les diriger vers les centres de santé de la ville.
Pour l'instant les poste fonctionnent de 7h à 16h. Dès que les ressources le permettront, les équipes seront renforcées, a rassuré le préfet de région.
Depuis l'avènement de la Covid 19, la ville de Daloa a enregistré un cas importé. Depuis lors lors la mairie, des Ong, des coopératives multiplient les dons de kits de lavage des mains pour rompre la chaîne de transmission du Covid19 à Daloa.
ss/ask