Covid-19 en Côte d’Ivoire : Coris Bank International fait un don de 50 millions

Pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Covid-19 en Côte d'Ivoire, le groupe Coris Bank International a fait un don de 50 millions de FCFA.

Le directeur général de Coris Bank International Côte d'Ivoire, Mamadou Sanon, a remis la somme de 50 millions de FCFA au ministre l'Economie et des Finances, . Cette somme est la contribution de son institution financière à la bataille engagée contre le en Côte d'Ivoire.

« Ce geste traduit notre contribution aux efforts entrepris par le gouvernement pour vaincre la maladie du dans notre pays. C'est ensemble que nous surmonterons cette épreuve, et serons plus forts », a indiqué M. Sanon, au cours d'une rencontre à son cabinet sis au Plateau-, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les malades.

LIRE AUSSI : Un Français à Toumodi : covid-19 ? Coronavirus ? Sauve-qui-peut !

Cet élan de solidarité de cette institution financière au gouvernement ivoirien fait suite à l'appel à la solidarité du président de la République, , lors de son adresse à la nation le lundi 23 mars, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui frappe le monde entier.

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly a salué ce geste. « C'est en mutualisant nos efforts que nous réussirons à vaincre cette pandémie », a-t-il affirmé.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Covid-19 au Sénégal : 11 nouveaux cas, soit 130 au total au 28 mars 2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire, « 1 500 cas graves d’ici le 15 avril 2020, pour une trentaine de respirateurs »