Cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire : les vrais faux chiffres de la Croix-Rouge ivoirienne

Dr Léonce Bruno Da, dément des chiffres attribués à la la Croix-Rouge ivoirienne sur les cas de coronavirus covid-19 CI en Côte d'Ivoire.

« Nos messages publics se concentrent sur la connaissance de cette pandémie , le respect des mesures préventives et  l'explication de nos principes fondamentaux », a précisé  Le président  de la Croix rouge de Côte d'Ivoire.

Poursuivant, il souligne que « toutes les informations et publications de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire se font sur notre site internet https://croixrougeci.org/fr/, notre application mobile et notre page Facebook. Nos partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge, tels que le Comité International de la Croix-Rouge, peuvent aussi relayer notre communication ».

Dr Léonce Da appelle, par conséquent,  le public à vérifier les sources d'information sur les réseaux sociaux, et à contacter le service de communication de la Croix rouge de Côte d'Ivoire en cas de doute pour toute communication qui lui est attribuée.

LIRE AUSSI: Covid-19 : « ce virus progresse en Côte d'Ivoire. Il faut la transparence comme au Burkina, ne rien cacher sur les cas de morts et confirmés »

La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire est une association fondée en 1960, reconnue association d'utilité publique par le décret n° 63-169 du 18 Avril 1963. Elle intervient en tant que société de secours volontaire, autonome, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire.

Written by Hind Talha

Covid-19 : fermeture du marché de Yopougon

Rokia Traoré : libération sous contrôle judiciaire