Covid-19 Côte d’Ivoire : voici comment faire réviser vos enfants pendant le confinement

Coronavirus Covid-19 : Eneza Éducation et l’Education nationale permettent aux élèves de poursuivre leur apprentissage, malgré le confinement.

Coronavirus (Covid-19) et le confinement n’empêcheront pas nos enfants d’apprendre et de réviser leurs cours. Voilà la promesse faite par Eneza Education au ministère ivoirien de l’Education nationale.

Suite à la fermeture des établissements scolaires, Eneza Education en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, offre gratuitement, l’accès à tout le contenu scolaire au programme national aux élèves des classes de CM1 à la 3ème sur tout l’étendue du territoire.

LIRE AUSSI: COVID-19 en Espagne : plus de 500 décès en une journée

Pas besoin d’Internet, ni de smartphones, pas besoin de crédit téléphonique, il suffit d’envoyer EDU par sms au 98051 et vous pouvez interagir avec une plateforme éducative qui vous répond par sms. Tous les cours de toutes les matières au programme sont résumés et seront reçus par sms pour permettre à l’enfant de poursuivre son apprentissage même confiné à la maison.

« Ne confinons pas l’instruction de nos enfants, aidons-les à réviser GRATUITEMENT et à apprendre davantage à partir de tout type de téléphone portable. »

Eneza Education

Une des fortes valeurs ajoutées de ce service est la pratique de quiz( exercices) après chaque résumé de cours. L’enfant est testé par sms sous forme de QCM, pour vérifier sa compréhension de chaque résumé de cours reçu. Cette plateforme est offerte gratuitement du 25 mars au 08 avril 2020 à tous les élèves de CM1 à la 3ème sur toute l’étendue du territoire. 

LIRE AUSSI: Affaire décès d’une journaliste pour manque d’oxygène à l’hôpital de Port-Bouët : voici le rapport du ministère de la Santé

Pour ceux du secondaire, la plateforme web www.prenezlesfeuilles.com reste un relais de plus de 3 000 devoirs des établissement d’excellence, de sujets d’examens blancs et nationaux accessibles gratuitement via le canal du web. Le confinement peut être une période où chaque parent :

  • évalue le niveau réel de son enfant dans toutes les matières grâce au résultat donné automatiquement à suite de quiz
  • fait réviser les leçons précédentes et teste le niveau de compréhension
  • avance progressivement sur les cours qui devraient être dispensés en classe dans une situation normale .
  • « Ne confinons pas l’instruction de nos enfants, aidons-les à réviser GRATUITEMENT et à apprendre davantage à partir de tout type de téléphone portable. »

Personnalités liées avec l’article