(COVID-19) Examen objectif des accusations américaines contre la Chine concernant le COVID-19 (Partie 2) – Actualités 10/05/2020

avion

7. Accusation : La rouvre les marchés humides d'animaux sauvages

Réalité rétablie : Il n'y a pas de soi-disant « marchés humides d'animaux sauvages » en Chine. La Chine a adopté une législation interdisant toute chasse et tout commerce illicites d'animaux sauvages.

8. Accusation : Les efforts de dissimulation de la Chine ont entraîné la propagation du virus

Réalité rétablie : Ce qui s'est passé est une attaque inattendue par un virus inconnu contre les êtres humains. Il faut du temps pour l'étudier et le comprendre. La Chine a fourni au monde des informations en temps opportun et de manière ouverte, transparente et responsable.

9. Accusation : La Chine a arrêté le médecin Li Wenliang, un lanceur d'alerte

Réalité rétablie : Le médecin Li Wenliang n'était pas un lanceur d'alerte et il n'a pas été arrêté.

10. Accusation : La Chine a tardé à divulguer les informations sur la transmission interhumaine

Réalité rétablie : Les messages de la Chine et de l'Organisation mondiale de la santé ont été opportuns et forts. Les Etats-Unis connaissent le danger du virus depuis le début.

11. Accusation : La Chine n'est pas transparente en matière de publication des données

Réalité rétablie : La Chine a été totalement ouverte et transparente sur ses données du . Les chiffres résisteront à l'épreuve de l'histoire.

12. Accusation : La Chine a dissimulé un grand nombre de cas dans les premiers jours du COVID-19

Réalité rétablie : La révision des données par Wuhan est une pratique internationale courante. En fait, cela prouve que la Chine est ouverte, transparente et responsable. (à suivre)

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Examen objectif des accusations américaines contre la Chine concernant le COVID-19 (Partie 1) – Actualités 10/05/2020

avion

(COVID-19) Examen objectif des accusations américaines contre la Chine concernant le COVID-19 (Partie 3) – Actualités 10/05/2020