(COVID-19) France : le gouvernement encourage « pour l’instant » les Français à partir en vacances au mois de février – Actualités 02/02/2021

avion

ACTUALITES PARIS, 2 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — « Pour l’instant, les Français peuvent partir » en vacances au mois de février comme l’a déclaré ce mardi le secrétaire d’Etat français chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, sur la chaîne BFMTV.

Il n’y a pas de restrictions instaurées dans les déplacements entre les régions « hormis pour les régions ultramarines », a-t-il précisé. « Il y a cette capacité à partir en vacances, mais il faut le faire en restant prudent, comme les Français l’ont fait à Noël. C’est-à-dire par exemple ne pas hésiter à se faire tester en avance si on va voir des grands-parents. », a également indiqué Jean-Baptiste Lemoyne.

La mise en place d’un troisième confinement est toutefois possible selon le secrétaire d’Etat, rappelant qu’en cas « d’emballement » de l’épidémie, le gouvernement français pourra instaurer de nouvelles restrictions. « Le virus, c’est l’inattendu permanent. Nous tiendrons au courant les Français le plus régulièrement possible », a-t-il conclu.

Une prudence également évoquée par la ministre française déléguée, Emmanuelle Wargon, qui s’exprimait plus tôt dans la matinée ce mardi sur BFMTV-RMC: « Les vacances peuvent avoir lieu. Après bien sûr, comme vous le savez, nos décisions évoluent tous les jours, tous les quelques jours au fur et à mesure de l’évolution du virus », avait-elle assuré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 : six listes de candidatures à Grand-Lahou

Covid-19: Les tests sont payants pour les voyageurs