(COVID-19) France : les autorités réfléchissent à un couvre-feu nocturne à Paris – Actualités 03/11/2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement français a indiqué mardi qu'il réfléchissait à l'instauration d'un nocturne pour certains commerces à Paris, nuançant les propos de son porte-parole Gabriel Attal qui avait annoncé un couvre-feu général à 21h heure locale dans la capitale et « peut-être en Ile-de- ».

M. Attal avait ainsi déclaré sur BFMTV que le de l'Intérieur, , devait apporter des précisions sur cette mesure dans la journée, ajoutant qu'il reviendrait aux préfets de décider de l'instauration de ce couvre-feu.

Selon lui, alors qu'il s'agit d'assurer un respect du sur l'ensemble du territoire, certaines rues de Paris restent fréquentées en soirée malgré la fermeture de tous les restaurants, bars et salles de spectacle. « On met en place des mesures difficiles pour tous et si beaucoup les respectent, c'est insupportable pour certains Français de voir que d'autres ne respectent pas les règles », avait-il dénoncé.

Mais après cette annonce, a réagi en apportant quelques nuances, notant que si le préfet de a bien « évoqué cette mesure au regard de certaines situations observées en soirée à Paris », celle-ci « consiste à fixer une heure nocturne de fermeture des commerces autorisés à fonctionner ». Pour le gouvernement, « cette décision n'est absolument pas décidée à ce stade ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Observation électorale : le WANEP estime que l’élection a eu des incidents

avion

France : la SNCF va réduire de 75% son trafic national à partir de jeudi – Actualités 03/11/2020