Soro charge Ouattara : « laissez des prisonniers au Covid-19, Mandela n’aurait pas fait ça! »

Guillaume Soro est revenu à la charge dénonçant le refus du Gouvernement RHDP de Ouattara de libérer les prisonniers face à la menace du Covid-19.

« Aimer son peuple, gouverner un pays c'est aussi savoir gérer sa haine et sa rancune. Laissez des prisonniers politiques risquer la pandémie du est irréel. Mandela n'aurait pas fait ça! » a tweeté , le jeudi 26 mars 2020.

Avant de conclure, « aujourd'hui on est puissant or nous dit Jean La Fontaine: « Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : on a souvent besoin d'un plus petit que soit. »

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré : « Ouattara perd Soro, Amon Tanoh, Bédié et ses engins de guerre, la chute d'un règne apocalyptique est proche »

Alors que la pandémie de  ne cesse de progresser, la Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU Michelle Bachelet a appelé mercredi 25 mars à la libération urgente de détenus à travers le monde pour éviter que le virus ne fasse des « ravages » dans les prisons.

LIRE AUSSI: « Si la candidature de Soro est retenue, il serait impossible au RHDP de frauder aux élections de 2020 »

La Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU, Michelle Bachelet, exhorte «les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention», en libérant par exemple «les détenus les plus âgés et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible».

Written by Karine Kamatari

Covid-19 : faut-il mettre tous les Ivoiriens qui ont des contacts avec des Chinois en quarantaine ?

Le Révérend Tagoua exige le limogeage pur et simple du premier ministre Gon Coulibaly