COVID-19 en Italie : 6.077 morts et 63.927 cas de coronavirus

6.077, c'est le nombre de morts dues au coronavirus (COVID-19) en Italie et 63.927 cas de confirmés à la date du lundi 23 mars 2020.

Ce bilan marque une augmentation de 601 décès par rapport aux 5.476 signalés dimanche, a déclaré le directeur de la Protection civile, Angelo Borelli, lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi.

Le nombre de patients guéris marque lui-aussi une hausse, avec 408 nouveaux patients guéris à la date de lundi, pour un total de 7.432.

Près de 3.780 nouvelles infections actives de ont été enregistrées ce lundi, portant le nombre total de cas actifs à 50.418 depuis que la pandémie s'est déclarée dans les régions du nord du pays le 21 février.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : « n'attendons pas d'être débordé au point de choisir qui doit vivre et qui doit mourir »

M. Borelli, qui exerce également les fonctions de commissaire extraordinaire dans le cadre de l'état d'urgence, a expliqué que 68 personnes, dont 28 patients atteints du , avaient jusqu'à présent été transférées de Lombardie vers d'autres hôpitaux du pays afin d'alléger la charge pour cette région, la plus touchée du pays.

LIRE AUSSI: Coronavirus : « aujourd'hui, Ouattara a parlé comme un chef d'Etat et non le Chef d'un clan »

« L'Allemagne a également admis deux patients, et elle est prête à en accueillir huit au total », a déclaré M. Borelli aux journalistes.

« Je souhaite également souligner la solidarité dont font preuve plusieurs autres pays, qui nous aident dans cette situation d'urgence, et en particulier la Fédération de , la République populaire de , la et l'Allemagne, qui nous ont toutes fourni du personnel et des moyens pour lutter contre l'épidémie », a-t-il souligné.

Written by Karine Kamatari

Covid-19 : « au bout d’un mois d’Etat d’urgence, l’Etat de Côte d’Ivoire a-t-il les moyens d’assumer les salaires de nos concitoyens qui exercent dans les PME ? »

Coronavirus : le Ghana enregistre son deuxième décès dû au Covid-19