COVID-19 Italie : le nombre de décès passe à 4 825

4 825 le nombre de décès et 53 578 cas confirmés depuis le début du COVID-19 dans le pays le 21 février a rapporté l'Italie le samedi 21 mars 2020.

793 nouvelles personnes sont mortes du en Italie au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de décès à 4 825 dans le pays. Le nombre d'infections à coronavirus actives est passé à 42 681, sans compter les guérisons et les décès.

Selon le chef de la protection civile Angelo Borrelli, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi, les guérisons ont également augmenté de manière régulière, avec 943 nouvelles récupérations déclarées dans la journée et un total de 6 072.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi Irié à propos du scandale de la quarantaine à l'INJS : « vous avez raison de vous fâcher… »

Quant aux 42 681 personnes actuellement positives au virus, 22 116 d'entre elles sont confinées à domicile, 17 708 autres ont été hospitalisées et 2 857 sont en soins intensifs. « La propagation du coronavirus reste élevée, et en particulier dans les zones déjà sous pression », a déclaré le président de l'Institut national de la santé (ISS) Silvio Brusaferro lors de la conférence de presse.

Il a ajouté qu'une propagation du a également été détectée dans d'autres régions, mais « encore en nombre limité ».

LIRE AUSSI: Coronavirus : un cas confirmé dans le village de Yaou à Bonoua

« La principale raison derrière les restrictions sévères imposées jusqu'ici (par le gouvernement) à la circulation des gens est précisément d'éviter que le virus ne se propage à travers tout le pays comme il le fait dans les zones les plus touchées », a souligné M. Brusaferro.

Enfin, dans le dernier effort visant à réduire davantage la circulation des personnes – dans le double but de limiter la propagation de la maladie et d'éviter que le système de santé publique ne soit submergé- tous les parcs et jardins publics du pays ont été fermés depuis samedi matin, à la suite d'un ordre du ministère de la Santé.

Written by Hind Talha

COVID-19 en Afrique le bilan du 21 mars 2020 : 39 pays touchés 1.021 cas confirmés

Covid-19 au Cameroun : 40 cas confirmés dont 2 guérisons