Covid-19 : L’AIMAS instruit les leaders d’opinion de Dabou sur les mesures barrières – Actualité ivoirienne 12/08/2020

, 12 août 2020 – L'Agence ivoirienne de marketing social ( AIMAS), avec l'appui technique du district sanitaire de Dabou, a échangé le mardi 11 août 2020, avec des leaders d'opinion à l'effet de les instruire sur les en vigueur pour prévenir la propagation du .

Cette activité, qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale financée par la coopération ivoiro-allemande à travers la banque KFW, s'étend jusqu'à mars 2021. Elle vise quatre axe majeurs dont le volet sensibilisation s'appuie sur les leaders communautaires afin que ceux-ci répercutent dans leurs communautés les messages de mobilisation au respect des mesures barrières anti covid19.

Selon la coordinatrice de projets à l'AIMAS, Julie Frédéric Eke, la rencontre s'est articulée autour des généralités de la pandémie, l'importance et l'utilité des gestes barrières, ponctuée d'échanges pour éclairer la lanterne des participants afin d'éviter les .

Pour elle, “ces leaders devaient à l'issue de cet échange pouvoir sensibiliser les communautés et leur inculquer le réflexe d'adopter les gestes barrières”. Aussi, envisage-t-elle à l'avenir organiser des activités avec ces derniers pour évaluer l'impact de leurs actions.

L'AIMAS est une organisation non gouvernementale qui agit pour le bien-être sanitaire des populations en faisant de la prévention son action principale avec des produits comme les préservatifs et les pilules.

bec/

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) L’Organisation ouest-africaine de la santé envoie du matériel médical au Niger – Actualités 12/08/2020

avion

Maurice : course contre la montre pour récupérer le fioul du vraquier naufragé MV Wakashio (SYNTHESE) – Actualités 12/08/2020