(COVID-19) La Guinée-Bissau enregistre 51 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant le total à 1.089 – Actualités 20/05/2020

avion

ACTUALITES BISSAU, 20 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La -Bissau a signalé mercredi 51 nouveaux cas d'infection au , portant à 1.089 le nombre total de cas confirmés dans le pays, a annoncé Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d'urgence (COES) et membre de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le COVID-19 de la .

Faisant le point quotidien sur l'évolution du COVID-19 dans le pays, M. Cumba a indiqué que sur les 94 tests réalisés au cours des dernières 48 heures, 51 sont revenus positifs, dont 28 hommes et 23 femmes.

Il a également précisé que le nombre des guérisons est passé de 38 à 42 et que deux nouveaux cas des décès ont été recensés.

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, une femme enceinte a été testée positive en Guinée-Bissau et placée en quarantaine à l'hôpital national Simao Mendes, a fait savoir M. Cumba.

Afin de limiter la propagation du virus dans le pays, les autorités ont mis en place plusieurs mesures de restriction, dont la fermeture des frontières, des marchés, des bars, des restaurants, des écoles, des lieux des cultes, ainsi que l'interdiction des rassemblements et la limitation de circulation des personnes.

Le président de la République Umaro Sissoco Embalo a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 26 mai et le port de masque est devenu obligatoire dans l'espace public et dans les transports.

A ce jour, la Guinée-Bissau compte 1.089 , dont 42 guérisons et six décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : pourquoi Donald Trump veut-il réunir le G7 ?

Guillaume Soro a-t-il envoyé Bintou Cissé au nom de GPS?