COVID-19 : la reprise économique de la Chine se poursuit

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — La reprise économique de la s'est poursuivie en mai, les dépenses de consommation, l'industrie manufacturière et les investissements ayant tous « rebondi fortement » et une épidémie de largement maîtrisée, selon Andy Rothman, un expert américain en investissement.

« Quand on pense aux perspectives de l'économie chinoise, l'un des facteurs les plus importants est de savoir si le reste sous contrôle », a écrit ce stratège en investissement à Matthews Asia dans une analyse cette semaine.

A l'heure actuelle, « une combinaison de tests, de traçage des contacts et de distanciation sociale, ainsi qu'une quarantaine stricte de toutes les arrivées depuis l'étranger semble tenir le virus largement à distance », a-t-il dit.

Notant que les entreprises en Chine ont progressivement repris et que la vie commence à revenir à la normale, Andy Rothman a déclaré que la reprise des ventes d'automobiles et de maisons en mai reflètent le fait que « les consommateurs de la classe moyenne et les consommateurs riches ont à la fois suffisamment d'argent et assez de confiance dans l'avenir pour le dépenser ».

Alors que le reste préoccupant, l'absence de troubles sociaux et le rebond des dépenses de consommation suggèrent que le soutien du gouvernement aux travailleurs et aux entreprises « a fourni un coussin à beaucoup de ceux qui ont perdu leur emploi », jetant les bases d'une reprise économique, a souligné l'expert.

Comme la Chine est devenue une économie axée sur la demande intérieure, Andy Rothman a estimé qu'une éventuelle récession mondiale provoquée par le est peu susceptible de faire dérailler la reprise économique continue de la Chine.

Written by Yeclo avec Xinhua

Gon toujours en convalescence à Paris : « l’inquiétude grandit » selon France 24

Chine : masques et salles d’isolement pour le gaokao de cette année – Actualités 19/06/2020