COVID-19: La Tunisie signale 51 décès supplémentaires

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé mercredi avoir détecté 1.303 nouveaux cas positifs au COVID-19 en 24 heures

Dans un communiqué officiel, le ministère ajoute qu'il a signalé 51 nouveaux cas de décès dus au nouveau coronavirus.

Ainsi, la s'approche de franchir la barre de 100.000 cas confirmés, soit 98.072 cas, dont 3.311 décès et 72.473 cas de guérison.

A la date du 30 novembre, précise le ministère tunisien de la Santé, quelque 1.495 patients atteints du sont hospitalisés, dont 287 en réanimation et 112 sous respiration artificielle.

LIRE AUSSI:Landry Beugré, journaliste à L'Inter, arrêté par la gendarmerie

Lors d'une conférence de presse, au siège du gouvernement à Tunis, le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a révélé que les activités dans les lieux de culte seront désormais autorisées à partir du 4 décembre courant, y compris la prière hebdomadaire du vendredi, avec un taux de présence ne dépassant pas les 30%.

M. Mahdi a également annoncé que des sessions sectorielles urgentes se tiendraient au cours des prochains jours entre les différents parties et administrations concernées pour envisager l'adoption d'une stratégie dont les grandes lignes seront dévoilées le 6 décembre en relation avec un éventuel retour, progressif à la normale, des activités sportives et culturelles.

LIRE AUSSI:COVID-19/France: La SNCF perds 5 milliards en 2020

En ce qui concerne la campagne de vaccination contre le COVID-19, le ministre a déclaré que son pays a déjà soumis une demande aux fournisseurs internationaux d'acquérir d'importantes quantités de vaccins, estimés à 6 millions de doses, pour satisfaire un minimum de 25% des Tunisiens dans un premier temps, avec une priorité accordée aux personnes âgées et porteuses de maladies chroniques ainsi que le personnel de santé.

Dans ce sens, Lamia Kallel, présidente de l'Ordre régional des médecins dans le Grand-Tunis a indiqué, dans une déclaration à la radio privée, Mosaïque, que 14 médecins tunisiens ont perdu la vie à cause du nouveau coronavirus.

Written by Kady Sanou

avion

Iran : le CGRI arrête trois « terroristes » (communiqué) – Actualités 02/12/2020

Affaire Emprisonnement d’un enseignant et d’un élève: La vie reprend son cours à sassandra