(COVID-19) L’Algérie prendra des mesures « sévères » si le virus poursuit sa propagation – Actualités 04/11/2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' prendra des mesures « sévères » si le nouveau () continue de se propager, a averti mercredi à Alger le Premier , sans toutefois préciser la nature des ces mesures.

Le « gouvernement prendra des mesures sévères pour préserver la société et empêcher la des cas (de COVID-19) », a prévenu le chef de l'exécutif à l'occasion de l'ouverture de l'année scolaire 2020/2021 pour les cycles moyen et secondaire, imputant la responsabilité de la recrudescence des cas positifs en Algérie au non-respect des gestes barrières.

Le 25 février, l'Algérie a enregistré un premier cas confirmé du COVID-19 et le 12 mars un premier décès lié au virus.

Le 24 mars, un total a été imposé sur la province de (principal foyer de la maladie), tandis que la capitale Alger a été soumise à un confinement partiel. Depuis, cette mesure a été étendue à d'autres régions, assouplie ou reconduite en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

Après une trêve pendant laquelle le nombre de cas testés positifs a tourné autour de 100, la courbe des cas de contamination au virus a pris l'ascenseur depuis une semaine.

Selon le dernier bilan, l'Algérie a enregistré au cours des dernières 24 heures 548 nouveaux cas d'infection au , 230 guérisons et dix décès supplémentaires liés à la maladie. A ce jour, le a recensé un total de 59.527 cas confirmés, 1.999 morts et 41.001 guérisons. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lutte contre la fraude sur l’électricité : Recours au numérique pour éradiquer le phénomène

avion

Le COVID-19 est la principale préoccupation des électeurs américains (sondage) – Actualités 04/11/2020