COVID-19 : Le préfet distribue des cache-nez dans les établissements scolaires de Béoumi – Actualité ivoirienne 29/05/2020

Béoumi, 29 mai – Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, à la tête du comité départemental de lutte contre les épidémies, a procédé vendredi à la distribution de mille cache-nez aux élèves du Lycée moderne, à commencer par les élèves des classes de la Terminale A1 et D4.

Le proviseur du Lycée, Bakayoko Namory et ses adjoints ont exprimé leur reconnaissance au préfet pour avoir recommandé aux couturiers locaux, la confection des masques à prix forfaitaire afin de permettre à tous les élèves du département de s'en procurer.

Il a égrené de nombreuses préoccupations liées au respect des mesures barrières et surtout à la gestion des classes intermédiaires qui devront, en principe, reprendre les cours dans les jours à venir.

Répondant à aux préoccupations, le préfet a appelé les acteurs du système éducatif à gérer cette situation avec beaucoup de professionnalisme. Il a invité les parents d'élèves à s'impliquer véritablement dans la prévention de leur progéniture contre la pandémie du , en attendant  le soutien du gouvernement relatif à l'approvisionnement de cache-nez.

Quant aux élèves, le préfet les exhortés à porter les cache-nez tous les jours dans la cours de l'école et en classe.

nyl/ebd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Un travailleur médical new-yorkais réclame la stabilité des chaînes d’approvisionnement et la protection des revenus sur fond de pandémie – Actualités 29/05/2020

(COVID-19) Chine : aucun nouveau cas confirmé signalé sur la partie continentale – Actualités 29/05/2020