(COVID-19) LEAD Chine : la partie continentale compte 260 cas existants, le nombre le plus bas depuis fin janvier – Actualités 08/05/2020

avion

ACTUALITES , 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de cas confirmés existants de la maladie à nouveau () sur la partie continentale de la est passé jeudi à 260, le chiffre le plus bas depuis le 20 janvier, a déclaré vendredi un responsable national de la santé.

Jeudi, la partie continentale n'a signalé aucun nouveau cas importé, pour la première fois depuis le 28 février. Le nombre total de cas importés s'établit à 1.680, a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse à Beijing.

Jeudi également, le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale a atteint 82.886, dont 77.993 personnes sont sorties guéries de l'hôpital et 4.633 personnes ont succombé à la maladie, d'après la commission.

Lors de la conférence de presse, M. Mi a déclaré que la Chine soutenait fermement et avait décidé de participer à l'initiative de coopération internationale anti-pandémique menée par l'Organisation mondiale de la Santé ().

La Chine est prête à travailler avec le reste du monde pour préserver la sécurité de la santé publique mondiale et lutter contre la pandémie, selon M. Mi.

Le 24 avril, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé le lancement d'une initiative de coopération internationale visant à accélérer la mise au point et la production de vaccins, de tests et de médicaments contre le COVID-19 et à assurer leur distribution équitable. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bénin : le bilan Covid-19 monte à 242 avec 102 nouveaux cas confirmés

Reprise des classes au Burkina : le 11 mai trop sûr, voici pourquoi