BEIJING, 5 août (Xinhua) — La Chine a freiné efficacement la propagation rapide des cas de COVID-19 à Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang dans le nord-ouest de la Chine, et à Dalian, dans la province du Liaoning dans le nord-est du pays, a déclaré mercredi Jiao Yahui, de la Commission nationale de la santé.
Des experts s'attellent à isoler le virus et à confirmer la séquence de son génome, a indiqué Mme Jiao, lors d'une conférence de presse.
Depuis fin juillet, des foyers d'infection ont été signalés à Urumqi et à Dalian. Du 16 juillet au 4 août, un total de 670 cas confirmés ont été enregistrés au Xinjiang et 90 au Liaoning, a ajouté Mme Jiao.
La nouvelle vague de l'épidémie de COVID-19 dans ces deux lieux comporte des points similaires, notamment l'augmentation rapide du nombre de cas au début, selon Mme Jiao.
Par ailleurs, l'âge moyen des patients confirmés au Xinjiang était seulement de 35 ans, et de 41 ans à Dalian. La plupart des patients ont présenté des symptômes bénins ou normaux, a-t-elle ajouté.
Ces deux lieux ont mené des enquêtes épidémiologiques rapidement et ont amélioré leur capacité de test d'acide nucléique, selon elle. Fin