Un commerçant portant un masque vend des pastèques au Caire, en Egypte, le 27 juin 2020. (Xinhua/Ahmed Gomaa)
L'Egypte a signalé 1.168 nouveaux cas de COVID-19 samedi, portant le total des infections dans le pays à 63.923, selon le ministère égyptien de la Santé.
LE CAIRE, 27 juin (Xinhua) — L'Egypte a signalé 1.168 nouveaux cas de COVID-19 samedi, portant le total des infections dans le pays à 63.923, selon le ministère égyptien de la Santé.
L'Egypte a enregistré 88 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de morts dans le pays à 2.708, a déclaré le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, dans un communiqué.
Le total des guérisons dans le pays est passé à 17.140 avec 403 nouvelles guérisons enregistrées samedi, a-t-il poursuivi.
Tous les patients atteints du COVID-19 en Egypte reçoivent les soins médicaux nécessaires « conformément aux directives de l'Organisation mondiale de la Santé », a réitéré M. Megahed.
L'Egypte a annoncé son premier cas confirmé le 14 février et son premier décès le 8 mars.
Le gouvernement égyptien a levé samedi le couvre-feu partiel de nuit qui était imposé dans le pays depuis trois mois.
La décision prévoit la réouverture des restaurants, cafés, théâtres et cinémas avec 25 % de leur capacité, tandis que les plages et parcs publics resteront fermés.
Les mosquées et les églises seront également réouvertes pour les prières quotidiennes, mais les prières de masse hebdomadaires resteront suspendues.
L'Egypte devrait reprendre les vols internationaux à partir du 1er juillet et elle se prépare au retour des touristes étrangers après plus de trois mois de suspension des vols internationaux en raison du COVID-19.