(COVID-19) L’Egypte rouvre le poste-frontière de Rafah pour permettre le retour des habitants de Gaza – Actualités 12/05/2020

avion

ACTUALITES GAZA, 12 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités égyptiennes ont rouvert mardi le point de passage de Rafah, à la frontière avec la Bande de Gaza, afin de permettre aux Palestiniens bloqués en de rentrer chez eux, ont déclaré des responsables palestiniens.

Eyad al-Bozzom, porte-parole du ministère de l'Intérieur dirigé par le Hamas, a indiqué au cours d'un point de presse dans la ville de Gaza que la réouverture de ce point de passage permettra le retour d'environ 1.700 personnes de l'Egypte à la Bande de Gaza.

Il a précisé que c'était la deuxième fois que l'Egypte rouvrait le poste-frontière de Rafah pour laisser rentrer les Palestiniens bloqués dans le pays depuis que la pandémie de s'est déclarée en le 5 mars dernier.

« Le point de passage sera temporairement rouvert de mardi à jeudi pour que les résidents de la Bande de Gaza rentrent chez eux depuis l'Egypte », a annoncé M. Bozzom.

Il a néanmoins ajouté que tous ceux qui rentreraient à Gaza seraient maintenus dans des centres de quarantaine pendant 21 jours.

La dernière fois que l'Egypte a rouvert le poste-frontière de Rafah, pendant quatre jours en avril, environ 1.600 résidents de la Bande de Gaza ont également été maintenus en quarantaine pendant 21 jours. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) 409 cas importés via le port de Suifenhe ont quitté l’hôpital – Actualités 12/05/2020

avion

(COVID-19) Le ministère chinois de la Sécurité publique fait don de fournitures antiépidémiques au Vietnam – Actualités 12/05/2020