(COVID-19) Les mesures ciblées de Beijing sont riches d’enseignements pour d’autres pays (Bloomberg) – Actualités 08/07/2020

Du personnel désinfecte le pont de Lugou à , capitale de la , le 4 juillet 2020. (Xinhua/Li Xin)

Les « mesures plus ciblées » déployées par Beijing qui ont endigué un regain du nouveau en moins de quatre semaines « pourraient être riches d'enseignements pour d'autres pays » se trouvant confrontés à une résurgence potentielle du virus, a estimé mardi News.

, 7 juillet (Xinhua) — Les « mesures plus ciblées » déployées par Beijing qui ont endigué un regain du en moins de quatre semaines « pourraient être riches d'enseignements pour d'autres pays » se trouvant confrontés à une résurgence potentielle du virus, a estimé mardi Bloomberg News.

« Au lieu de recourir à un général brutal qui risquerait d'hypothéquer les gains réalisés depuis la réouverture de la Chine, Beijing a déployé des mesures plus ciblées », notamment des tests et des confinements ciblés, selon le média américain.

Hésitant à se confiner complètement, Beijing s'est appuyée sur « des tests ciblés effectués à une vitesse sans précédent ». Plutôt que de confiner tous les habitants chez eux, les autorités « ont simplement confiné les immeubles locatifs et les complexes résidentiels situés à proximité du foyer épidémique ».

« Des sites de test improvisés ont été installés dans des quartiers où des cas ont été signalés afin d'aider les personnes présentant des symptômes », a ajouté Bloomberg News.

Au lieu de fermer les frontières comme à , Beijing a préféré imposer des exigences de quarantaine « à destination ». « La stratégie de la Chine est de rester circonspecte », a indiqué le média américain. « Même alors que le nombre d'infections diminue, les responsables affirment qu'ils n'assoupliront pas les restrictions tant que Beijing n'aura pas connu deux semaines sans nouveaux cas ».

Beijing n'a signalé lundi aucun nouveau cas local confirmé de COVID-19, mais a tout de même recensé un , a annoncé mardi la commission municipale de la santé de la .

Du 11 juin au 6 juillet, Beijing a enregistré 335 transmis localement, dont 320 étaient toujours hospitalisés et 15 ont quitté l'hôpital après leur rétablissement. La ville comptait encore 31 cas sous observation médicale, selon la commission.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonjour, Afrique du 08 juillet 2020

avion

Xi Jinping encourage les diplômés universitaires à faire plus de contributions – Actualités 08/07/2020