Covid-19 en Espagne : le nombre de nouveaux cas augmente

Un agent de sécurité offre du gel désinfectant à une femme à l'entrée d'un immeuble à Barcelone, en Espagne, le 11 mai 2020. (Xinhua/Sergi Camara) Le gouvernement espagnol a accepté d'étendre l'obligation du port du masque, qui n'est actuellement en vigueur que dans les transports en commun.

Le nombre de nouveaux cas de contaminations de covid-19 en Espagne augmente selon le point du ministère espagnol de la Santé.

Au cours des sept derniers jours, 21 personnes sont décédées du dans le pays, alors que 2.028 nouveaux cas ont été détectés, a annoncé le vendredi 3 juillet 2020 le ministère espagnol de la Santé.

Ces nouveaux chiffres portent le nombre total de cas à 250.545 et le nombre de décès à 28.385 en .

Le nombre de nouvelles infections est aussi supérieur aux 1.758 signalées au cours des sept jours précédents.

Le ministère a également indiqué que 42 foyers localisés de COVID-19 sont actuellement actifs en Espagne, soit deux fois plus que le 26 juin.

LIRE AUSSI : Pakistan : un centenaire guérit du COVID-19

Fernando , directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère de la Santé, a toutefois expliqué lors d'une conférence de presse quotidienne vendredi que, bien que le nombre de nouveaux cas ait semblé augmenter légèrement, les infections « incontrôlées » au niveau communautaire diminuaient « de semaine en semaine ».

Selon lui, seulement 8% des cas nécessitent désormais un traitement hospitalier, contre 23% il y a deux mois, parce que l'âge moyen des patients est tombé à 47 ans pour les femmes et à 50 ans pour les hommes, et que la majorité des guérisons étaient désormais des « jeunes en bonne santé ».

Written by Véronique Fortes

avion

Le Soudan, l’Egypte et l’Ethiopie reprennent les pourparlers sur le barrage du Nil – Actualités 03/07/2020

ENSOA: La promotion « Renouveau » a effectué sa sortie officielle – Actualité ivoirienne 03/07/2020