(COVID-19) L’OMS envoie des experts en Chine pour coopérer sur l’identification de l’origine du COVID-19 – Actualités 09/07/2020

Un habitant qui a terminé sa quarantaine reç du désinfectant pour les mains dans une installation désignée à , , le 7 juillet 2020. (Photo : Peng Ziyang)

BEIJING, 9 juillet (Xinhua) — Après des consultations entre les deux parties, le gouvernement a donné son accord à l'envoi par l'Organisation mondiale de la santé () d'experts à Beijing pour échanger des idées avec les scientifiques et experts médicaux chinois sur la coopération scientifique en vue de déterminer l'origine du nouveau , a déclaré mercredi le .

Notant que des experts de l'OMS se rendraient en pour préparer des plans scientifiques visant à identifier la source zoonotique de la maladie, M. Zhao a indiqué lors d'un point de presse quotidien que des experts des deux parties étudieraient la portée et le cahier des charges d'une mission internationale dirigée par l'OMS.

, directeur général de l'OMS, prend la parole lors de la 73e Assemblée mondiale de la santé () qui se tient en ligne, à Genève, en , le 19 .  (WHO/Handout via Xinhua)

« La recherche de la source du virus est une question scientifique qui doit être étudiée par des scientifiques par le biais de recherches et de coopérations internationales à travers le monde », a souligné M. Zhao, ajoutant que l'OMS était également de l' qu'il s'agissait d'un processus en cours concernant probablement de nombreux pays et lieux et qu'elle effectuerait des voyages similaires dans d'autres pays et régions en fonction des besoins réels.

Selon le porte-parole, l'OMS et la Chine ont maintenu la communication et la coopération depuis le début de la pandémie.

L'identification de l'origine d'une maladie virale émergente s'est avérée complexe dans les épidémies passées dans différents pays. Une série bien planifiée de recherches scientifiques permettra de faire progresser la compréhension des réservoirs animaux et de la voie de transmission à l'homme.

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale neuf nouveaux cas importés – Actualités 09/07/2020

avion

Des législateurs américains critiquent la décision de Trump de quitter officiellement l’OMS – Actualités 09/07/2020