ACTUALITES RABAT, 21 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Une unité mobile de dépistage du coronavirus, relevant de l'institut national d'hygiène de Rabat, a été mise en service mercredi dans le cadre des efforts du Maroc pour réaliser le maximum de tests de dépistage.
Premier du genre, ce laboratoire mobile, installé à bord d'un camion spécialement aménagé pour effectuer ces tests, a pour principale mission de prélever et d'analyser des tests de virologie dans les foyers de contamination et dans les régions qui sollicitent une intervention urgente, a rapporté le site d'information marocain Le 360.
Selon le directeur de l'Institut national d'hygiène de Rabat, Dr. Mohamed Rhajaoui, « cette unité va renforcer le travail des autres laboratoires nationaux, dont la capacité actuelle de traitement s'élève à un total de 5.000 tests par jour ».
Ce laboratoire mobile a été équipé d'un matériel d'analyses selon la technique PCR (Polymerase Chain Reaction), selon les normes et standards reconnus à international.
Il va s'ajouter aux 17 laboratoires agréés pour augmenter la capacité de dépistage du COVID-19.
À quelques pas du stade 3 de la pandémie de COVID-19 (plus de 10.000 cas confirmés), le Maroc s'active pour la détection des cas contacts ou soupçonnés d'être infectés par le virus. Fin