Covid-19 : Orange vole au secours de l’Afrique

Dans le cadre de la lutte contre Covid-19, Orange a décidé apporte son aide aux pays d'Afrique par une enveloppe de 5 millions d'euros.

En , chacun de nos pays va recevoir des kits de protection (masques, gel, gants, lunettes, combinaisons,…), ainsi qu'un budget pour acheter du matériel médical et pour aider les ONG et les autorités sanitaires locales à mener des actions d'urgence. Un budget de 2,5 millions sera ainsi alloué pour l'Afrique, qui s'ajoute à plus de 3 millions déjà engagés par les pays.

La Fondation Orange va également soutenir, avec ses FabLabs Solidaires1, une initiative de fabrication de visières de protection réutilisables via des outils numériques pour le personnel soignant des hôpitaux. Cette initiative a été lancée initialement par les six FabLabs Solidaires en en partenariat avec le Ministère de la Santé afin de répondre à la forte demande des services de santé nationaux, et est actuellement en cours de déploiement dans d'autres pays.

LIRE AUSSI: Covid-19 : l'UE offre 10 milliards Francs CFA pour lutter contre Coronavirus en Afrique
Une aide financière exceptionnelle va permettre aux 40 FabLabs engagés d'acheter la matière première pour produire 20 000 visières homologuées. La production a commencé en et en Tunisie et les visières sont distribuées dans les structures hospitalières de proximité.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le Congo enregistre ses deux premiers morts

C'est l'ensemble du Groupe Orange présent dans 27 pays qui se mobilise pour faire face à cette crise sanitaire.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Côte d’Ivoire : le nombre de malades encore en hausse ce 1er avril 2020

Covid-19 au Togo : le bilan ce 1er avril 2020