Covid-19 Côte d’Ivoire : perquisition du palais des sports de Treichville pour accueillir les malades du Coronavirus

Dr Aka Aouélé a annoncé le 29 mars 2020, la perquisition du parc des sports de Treichville pour accueillir les malades du Covid-19.

Pour une meilleure prise en charge des cas confirmés au , “en plus du service des maladies infectieuses et tropicales de Treichville, l'Hôpital Militaire (HMA), l'Hôpital Général d'Anyama, le service d'aide médicale urgente (SAMU) et le CHU de Yopougon, vont recevoir les malades” a informé le ministre de la santé.

Le centre hospitalier de la plus grande commune d' étant fermé, ”des préfabriqués sont entrain d'être mis en place dans les cours et d'ici le 05 avril tout devrait être prêt” a indiqué, Dr Aka.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un braquage de convoi de fonds déjoué à Abidjan Treichville

Outre les cinq sites énoncés, ” en cas d'explosion, nous avons prévu depuis ce matin, les sites du parc des sports de Treichville et du complexe Djessi Jackson de Yopougon, et cela pour accueillir certains malades” a-t-il ajouté. 

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire prête à faire face au coronavirus : un « plan de réplique » mis en place

Sur ces sites, il est prévu l'installation des bâches avec des matériels de qualité. Le personnel sanitaire des régions assurera les prises en charge sous la supervision du service des maladies infectieuses et tropicales de Treichville, a indiqué le ministre de la santé.

Written by Hind Talha

Coronavirus – Grève des agents de santé relative aux équipements et primes : la réaction d’Aka Aouélé

Côte d’Ivoire : grave accident sur autoroute du nord, 10 morts