(COVID-19) Plus de la moitié des Etats américains pourraient avoir sous-estimé le nombre de cas (médias) – Actualités 10/06/2020

Le chef du groupe républicain au , Mitch McConnell (G), arrive à un déjeuner de son groupe au Capitole à , le 9 . (Xinhua/Ting Shen)

Ces Etats ne rapportent pas de cas probables.

WASHINGTON, 9 juin (Xinhua) — Au moins 28 Etats américains ne suivent pas les directives du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies () en matière de déclaration des nouveaux , la moitié d'entre eux ayant constaté une tendance à l'augmentation des nouveaux cas au cours de la semaine dernière, a rapporté mardi la chaîne CNN.

Ces Etats ne rapportent pas de cas probables, selon le décompte quotidien des cas figurant sur le site du CDC.

Les cas probables sont ceux dans lesquels un patient soit répond aux « critères cliniques » et aux « preuves épidémiologiques » d'une infection mais n'a pas été testé pour le , soit répond à l'un de ces critères avec des « preuves présomptives de laboratoire » ou répond aux « critères des dossiers vitaux » sans avoir été testé, selon le CDC.

Certains des Etats les plus peuplés, y compris la , la Floride, New York et le , sont parmi ceux qui n'ont pas rapporté de telles données au CDC.

Cela intervient alors que 26 Etats connaissent un taux accru ou constant de nouveaux cas, selon CNN.

D'après une mise à jour publiée mardi sur le site du CDC, 17.598 nouveaux cas confirmés et 550 décès supplémentaires ont été signalés aux à partir de lundi.

Written by Yeclo avec Xinhua

La Russie déplore l’arrogance des Etats-Unis vis-à-vis de son programme spatial – Actualités 10/06/2020

avion

Découpler son économie de la Chine aggravera la crise et entravera le redressement (économiste) – Actualités 10/06/2020