COVID-19 Sénégal : 15 nouveaux cas, voici le bilan provisoire ce 1er avril

Le Sénégal enregistre ce 1er avril 2020, 15 nouveaux cas, a annoncé le ministère de la Santé. Portant le bilan provisoire à 190, avec 1 décès.

Selon Dr Diouf, il s'agit d'un cas importé et de 14 cas contacts suivis. Il a précisé que cinq patients avaient été déclarés guéris et qu'un cas grave avait été évacué vers son pays d'origine. Le a enregistré mardi soir son premier décès lié au . Il s'agit de l'ancien président du club de football de l'Olympique de , Pape Diouf.

Le pays compte désormais 190 cas positifs depuis le 2 mars, dont 45 guéris et un mort. Afin de contenir la propagation du COVID-19, le président a décrété l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national et un couvre-feu de 20H00 à 6H00 dans la foulée.

LIRE AUSSI: Le pro-Ouattara, Saïd Penda réagit à la menace de grève des médecins face au coronavirus : « c'est inacceptable »

Tous les défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique sont interdits. Alors que les frontières aériennes du pays sont fermées depuis le 21 mars et ce jusqu'au 17 avril, la et le Sénégal ont conjointement décidé de fermer leurs frontières terrestres pour 21 jours. La même mesure a été prise le 21 mars entre la et le Sénégal et ce jusqu'à nouvel ordre. Fin

Written by Véronique Fortes

Présidentielle 2020 : ces cadres de l’UDPCI prêt à reverser Mabri

Doumbia Major se déchaîne contre Soro après son discours : « tu crois que le peuple prend en compte l’avis d’un criminel qui a une télécommande pour tuer ses propres compatriotes ?