COVID-19 Thaïlande : des détenus mettent feu à la prison de Buriram par peur du Coronavirus

Des prisonniers ont mis ce dimanche 29 mars 2020 le feu à une prison dans le nord-est de la Thaïlande par peur d'une infection au COVID-19.

Une centaine de détenus ont organisé l'émeute et ont mis le feu à cette prison de la province de Buriram, à 390 kilomètres au nord-est de Bangkok, a confirmé le porte-parole adjoint de la police nationale, le colonel de police Krissana Pattanacharoen.

Cinq détenus se sont évadés mais l'un d'entre eux a été arrêté par la police hors de la prison, laissant les quatre autres en fuite, a précisé le porte-parole.

LIRE AUSSI: Covid-19 : MHD testé positif au coronavirus en prison

Ces détenus se sont apparemment révoltés par peur d'une infection au dans cette prison surpeuplée, qui accueille actuellement quelque 2.100 détenus, selon le colonel de police Krissana.

LIRE AUSSI: Retrait de Ouattara : « quand ADO annonce une décision de Macron »

Ils ont mis le feu aux dortoirs de la prison, à la cantine et à l'atelier, obligeant les pompiers à venir sur place pour éteindre l'incendie. La situation a finalement été contrôlée, avec deux détenus gravement blessés par les tirs de la police. La police ratisse les alentours de la prison et d'autres zones pour y retrouver les fugitifs.

Written by Hind Talha

Covid-19 Maroc : le nombre de cas confirmés passe à 390

Coronavirus : la Côte d’Ivoire enregistre son premier décès ce 29 mars 2020