(COVID-19) Tous les cas importés au cours des deux dernières semaines sont entrés en Chine par les aéroports (porte-parole) – Actualités 09/05/2020

Un agent de la police des frontières vérifie les informations d'un passager à l'aéroport international Xiaoshan de Hangzhou, dans la province chinoise du (est), le 13 mars 2020. Des mesures précises ont été mises en oeuvre au Zhejiang pour empêcher la propagation du depuis l'étranger. (Photo : Huang Zongzhi)

, 9 mai (Xinhua) — Les 52 nouveaux cas confirmés importés de COVID-19 signalés sur la partie continentale de la au cours des 14 derniers jours sont tous entrés dans le pays par les aéroports, a déclaré samedi un responsable de la santé.

La persistance de la pandémie à l'étranger a accru la pression sur la Chine pour prévenir les cas importés, a indiqué Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse à Beijing.

« Nous devons étendre les dépistages sur les personnes entrant en Chine, afin de se prémunir contre un rebond de l'épidémie », a-t-il ajouté.

Written by Yeclo avec Xinhua

Chine : les géomètres retardent l’ascension vers le sommet du mont Qomolangma face au risque de coulées de neige – Actualités 09/05/2020

Coronavirus : le bilan dans le monde ce samedi 9 mai 2020, voici les pays les plus touchés