(COVID-19) Tous les travailleurs essentiels de San Francisco seront éligibles à un dépistage gratuit – Actualités 04/05/2020

avion

ACTUALITES , 4 (Yeclo avec Xinhua) — Le maire de San Francisco London Breed et le directeur du département local de la Santé Grant Colfax ont annoncé lundi que tous les travailleurs essentiels de la ville auraient accès à dépistage gratuit du , quels que soient leurs symptômes ou leur exposition éventuelle à la maladie.

Cet élargissement des critères de dépistage constitue une nouvelle étape vers l'objectif de la municipalité, qui est de permettre à tous les habitants de San Francisco de bénéficier d'un accès universel aux tests de dépistage.

L'élargissement des tests de dépistages aux travailleurs essentiels entrera en vigueur dès aujourd'hui à l'échelle de la ville entière. Aucune ordonnance médicale ne sera requise, et le test sera gratuit, a-t-il été annoncé.

Les « travailleurs essentiels » comprennent le personnel de santé, les premiers intervenants, les employés des magasins d'alimentation, les travailleurs du bâtiment, les chauffeurs, les éducateurs et tous ceux qui continuent à quitter quotidiennement leur domicile pour faire fonctionner la ville pendant le .

Cet élargissement des critères de dépistage met San Francisco sur la voie d'un accès universel aux tests. Toute personne vivant à San Francisco est de fait déjà éligible à un dépistage si elle présente des symptômes du COVID-19 comme de la fièvre, de la toux ou un mal de gorge, ou si elle a été en contact avec un malade confirmé du COVID-19. Vendredi dernier, la ville a annoncé que tous les résidents et employés des maisons de retraite de San Francisco devraient également être testés.

San Francisco a commencé à effectuer ses premiers tests de dépistage du COVID-19 le 2 mars 2020. Lundi, 25.165 personnes avaient déjà été testées, avec environ 9 % de cas positifs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonsoir, Afrique du 04 mai 2020

avion

La défense antiaérienne syrienne riposte à une attaque de missiles israélienne dans la province d’Alep – Actualités 04/05/2020